| gaelnicolas | invité | 1 message posté |
| Posté le 17-03-2005 à 11:36:16
| Dans le cadre de mon mémoire de sociologie sur le quad, je recherche à identifier les différents types de pratiques de cette activitée :?: Pratique de competition, loisie , transport ... mercie d'avance |
| quadzila | Administrateur | | 1 message posté |
| Posté le 23-04-2005 à 08:13:48
| bonjour , mémoire de sociologie sur le quad , quelle idée originale ! Pourquoi le quad ? Ta démarche n'est pas comune ... Pour les pratiques tu retrouve tous les types d'épreuves déjà existantes en moto : le cross , l'enduro , la vitesse sur terre et bitume , le trial , les rallyes raids, des course sur tous les types de revètements , terre, neige (glace) , bitume . Pour le loisir c'est essentiellement de la randonnée ( bien que la compétition pour 99% despilotes reste un loisir !!) . le transport reste à mon avis une mode , crée par l'arrivée des quads homologués , le quad reste peu agréable sur route (largeur, manque de puissances, conduite particulière, confort etc ...), la branche utilitaire que ce soit dans le domaine agricole ou dans d'autre application est aussi un élément majeur du "petit monde du quad" . Voilà un résumé rapide amicalement Quadzila |
| |
|